ALLEZ C'EST REPARTI POUR JOKWE !!!! ( 5/3/2008 )

Mardi,  nous sommes partis  en Grande Terre pour un petit séjour au Mont Combani !!! Partie de l'île située au Nord !!!! Charmante journée passée au Gîte du même nom !!! Gîte en pleine nature dont l'accueil est très sympa !!! Le soir nous avons partagé notre repas avec 8 autres personnes en visite sur Mayotte!!!!

l échange a vraiment été agréable !!! Le lendemain matin , nous apprenons qu'un cyclone en ce moment sur les côtes malgaches approche de nous à la vitesse de 24 kms /h   nous décidons de rentrer ce soir donc , car demain la météo annonce de fortes pluies , orage et vents !!! Ce matin le 6 mars , je reprends en vous montrant les dernieres images de météo france !!

Il tonne très fort déjà ce matin à 7 heures heure locales !! Voilà la carte des prévisions , pas très rassurant tout ça !!!

Le ciel est noir,  est - ce le présage de ce qui va nous arriver dessus !!! Nous allons des que possible sortir pour nous ravitaller en produits de première necessité et attendre patiemment de voir comment tout ça évolue !

Aller quelques images de notre petit trip en Grande Terre !!! Histoire de penser à autre chose !!!

bungalows

La reception

Le jardin

Ma petite fleur

A Côté du gîte quelques bambous géants !!

Vue de Petite Terre depuis le gîte !!

Le lendemain nous continuons vers le sud !!

Ici Tahiti Plage !!

Pour finir un petit repas  à la baie des tortues !!

Il est 18h30 et à l'heure où j'écris , JOKWE est à environ 180 kms des côtes de Mayotte !! La nuit devrait être assez agitée !! On prévoit des vents pouvant atteindre plus de 100 kms/h et de fortes pluies !!!!

Ce matin , vendredi , la nuit a été calme en fait !!

Les pluies ont commencé vers 5 h du matin et tombent très fortement par intermittance !!

Pas un souffle de vent , le ciel est noir noir, il fait comme nuit , il tonne au loin !!! Je pense qu'on va subir ce temps toute la journée !!

Voilà la dernière image de JOKWE que j'ai pu trouver !!

Comme on peut le voir , on a eu chaud mais il est passé !! Tant mieux !!!