BIENTOT L'HEURE DES DEPARTS ( 18/5/2008 )

Cet article juste pour exprimer un sentiment de colère !!

 

 

Un coup de gueule en quelque sorte envers 

 

" certains"

 

de mes compatriotes qui s'apprètent à quitter Mayotte après un séjour de deux ou quatre ans   !!

 

En effet depuis quelque temps nous avons pu voir fleurir les petites annonces un peu partout sur l'île !!!

 

Sur les vitres des voitures , dans les grands magasins , dans les journaux gratuits ou encore lors de vide- greniers tenus par des m'zoungous en bord de route  !!

 

On s'y empresse de tout revendre !!! On vend même des choses " à peine usagées "

 

Ma parole serait- on devenus si fauchés après quelques années passées à Mayotte??

 

Moi je voyais ça autrement !!!

 

Biensûr revendre les grosses pièces comme le gros électro , les meubles ou encore la voiture !!

 

Mais pourquoi ne pas faire profiter  gratuitement du reste !!!!  linge , jouets , vaisselles etc..  à ceux qui en ont besoin , aux plus démunis !!

 

C'est juste une idée !! comme ça une réflexion que je me suis faite !! 

 

Pour finir , Je voudrais interpeller ceux qui se permettent d'abandonner leurs animaux ou bien de les laisser à des inconnus ( ils font parti du lot avec la maison ) juste parcequ'ils s'en vont ,  comme ça sans état d'âme, sans se retourner !!!

 

Ce sont des comportements qui me choquent et me touchent  !!  Je ne peux pas les ignorer !!!

 

 Merci de votre attention !!!

 

 



18/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres