BONGANI

Mardi dernier , on nous annonçait une forte tempête tropicale qui allait devenir un violent cyclone déjà nommé Bongani et qui avait la malheureuse idée de se diriger droit vers Mayotte et le reste des Comores !! Nous avons donc pris nos dispositions et fait quelques provisions en eau , bougies et autres produits de première nécessité !!

 

 

 

 

Mercredi, nous traversons en Grande Terre finaliser certains achats que nous avions prévu de faire avant le cyclone, que nous attendons de pied ferme !! On nous annonce que le cyclone a fini par se dégonfler et perdre de sa puissance !! Il s'est transformé en dépression tropicale pouvant générer de forts vents , houles et innondations dans la nuit de mercredi à jeudi !!

 

A 3h30 du matin , en effet , je suis réveillée par un orage qui gronde au loin , pour venir nous éclairer pendant plus d'une heure , puis s'en est allé !! Au matin nous constatons un ciel bien gris mais pas un souffle de vent !! La journée est restée calme avec des passages pluvieux orageux mais pas de menace pour Mayotte !!

 

Aujourd'hui pareil , un temps gris mais rien de méchant , exit Bongani !!! On sait bien que la saison des cyclones arrive mais comme le disent les gens d'ici : '' Y a jamais de cyclones à Mayotte !!  '' Pourvu qu'ils disent vrai encore pour cette année !!  

   

                            Prévisions du 27 / 11 / 2009

 

Matin

Après-midi

 

 

 



27/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres