2009 à Mayotte (on espère)

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à Marie-Christine, Michel et Camille. Vous nous faites rêver avec toutes vos photos et l'envie de venir vous rejoindre se fait de plus en plus sentir.
Nous avons des fourmis dans les jambes et l'idée de passer 4 ans à Mayotte est loin de nous déplaire. Nous nous y voyons déjà et attendons la période avril-mai-juin avec impatience pour savoir si nous serons retenus (mutation professionnelle).
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous habitons Mérignac en Gironde (c'est moins exotique mais on y est quand même pas mal). Nous avons 3 filles : Eva(3 ans et demi), Marion (3 ans et demi aussi) et Camille (22 mois).
a bientôt.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
coucou verolivier !!!! nous vous attendons avec impatience aussi !!! venir vivre à Mayotte est une super expérience !!! on y apprend beaucoup surtout niveau rapports humains !! plein de choses inattendues !!! Il y fait bon vivre , les gens supers accueillants et le paysage exceptionnel !! Vous pouvez nous croire ; la preuve nos photos sur le blog !!Quoiqu'il en soit après 6 mois nous sommes enchantés !! PLUS QUE JAMAIS!!! SI vous êtes retenus pour le poste c'est avec grand plaisir que nous vous feront parvenir les photos de votre futur jardin, plein de fleurs !!lol!!! et de votre futur logement biensûr !! vous savez que vous pouvez compter sur nous !! gros bisous à vous les :sv4: bonne st valentin !! et un gros smaack à vos trois puces :sv9: marie - christine et michel
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

Coucou les amoureux,en effet nous attendons avec impatience le mois de mars et avec encore plus d'impatience le mois de juin. On y croit, mais la déception risque d'être grande si nous ne sommes pas retenus. Il y a un gars qui nous a dit un jour de ne "pas trop nous mettre la pression". On essaie de suivre ce conseil mais on n'y arrive pas ! Le stress de la vie en métropole ne nous manquera pas, bien au contraire. Nous avions apprécié une semaine au milieu du désert tunisien sans le moindre stress et sans horaires. C'est pour cela que venir vivre à Mayotte où "on prend le temps" nous attire de plus en plus.
micmary

salut olivier et véro !!! pas de news le l'ave ??? allez on croise les doigts pour vous !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Toujours pas de nouvelles, les AVE devraient sortir ces jours-ci, on commence à trouver le temps long. Après, il faudra patienter jusqu'en juin pour le résultat.

Sinon, on espère que tout le monde va bien et que vous n'avez pas subi trop de dégâts lors des 2 tempêtes tropicales.

A bientôt
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
SALUT !!! :ppov: très bonnes fêtes de pâques !! bon attendons encore alors !!! Michel me fait te dire que l'ave pour mayotte est sorti ça ne devrait plus tarder !! sinon ici tout va bien !! les tempêtes sont passées sans rien nous faire surtout la dernière !! plus de peur que de mal !! la saison s'avance et touche à sa fin concernant les cyclones !! voilà !!! grosses bise à vous 5 !! :vazy:
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
Effectivement l'AVE est sorti et la demande de mutation est remplie, réponse le 12 juin. On espère...

Sinon, nous avons passé de bonnes fêtes de Pâques... sous la pluie et au froid. Vivement le retour du soleil pour pouvoir mettre à nouveau le nez dehors :sol: .

Bises à vous 3.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Véro adore le jardinage et les fleurs. Cela ne lui pose pas de problème de gratter dans la terre, j'espère qu'il y a un petit jardin sympa à côté de notre future maison. Au fait, il y a combien de lits une personne dans NOTRE future maison ? Les autres questions vont venir, par exemple est-ce-qu'il y a des écoles maternelles à proximité ? Notre but est de mêler les filles à la population locale et d'éviter qu'elles se retrouvent dans une école 100% M'zungu, cela ne pourra que les aider à être plus ouvertes dans leur vie future.

Bises à bientôt

Signé : vos futurs voisins

Derni?re modification le 06-04-2008 ? 18:56:19
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Au fait,nous aussi on a des belles fleurs :







Derni?re modification le 06-04-2008 ? 18:58:13
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Pas de Mac Donald à l'horizon (ouf !!!), mais est-ce-que vous avez essayé le Mahorais Burger (vu sur le blog de Pierrick) ?

A +
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Après avoir pas mal gratté sur internet pour se renseigner sur les écoles maternelles de Petite Terre, le résultat est :
- pas d'école privée niveau maternelle sur Petite Terre donc cela résout la question du pour ou contre l'école publique ou privée.
- 3 écoles à Pamandzi : est-ce-que vous connaissez des parents qui y ont scolarisé leur petits bouts et en sont-ils contents? Notre exigence première est un enseignement entièrement en français. Sur les différents blogs les avis semblent très divergents. Certains parents semblent contents même si le niveau n'est pas celui de la métropole et qu'il faudra travailler un peu à la maison.

On espère que Camille s'est bien intégrée.
A bientôt pour d'autres questions.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Que de questions !!!!!! rires !!! alors oui il y a une école maternelle tout à côté de l'aéroport c'est PAMANDZI 5 c 'est une école publique !! Cyrille votre collègue direct y a mis ses filles et il semble content !! je vais lui demander plus de détails pour vous ok !!! mais ça se passe super bien ici pour les enfants !! oui tu as un beau et grand jardin plein de fleurs autour de la maison !! si biensûr c'est celle là que vous aurez !!! roses de porcelaine , hibiscus , bananiers , papayers le jardin est sympa c'est plus implanté que nous car les maisons sont bien plus anciennes !!pour revenir aux écoles, il y a des écoles maternelles privées sur petite terre , une j'en suis sûre près de l'église catholique !! j'en connais plus le nom !!!je peux me renseigner et je vous donne le nom rapidement c'est je crois les colibris !!! alors concernant la maison t'as une grande terrasse avec table , chaises , petit salon !! il me semble qu'il y a trois chambres , deux petits lits c'est sûr!!! trois , je sais pas mais bon faudra en faire la demande des que tu es sûr de ta venue !! une grande cuisine avec table buffet , frigo , gazinnière etc... Chacun achète son lave vaisselle et lave linge !!y a d'aprés mes souvenirs un cellier , des clim dans chaque chambre et une au salon !! véro va pouvoir gratter le jardin à souhait car y a pas mal à faire !! vous verrez !! nous vous ferons des photos du logement ok !! des que c'est définitif !!! le jardin , le quartier votre futur lieu de vie en général !!! Le burger mahorais devrait bientôt ouvrir ses portes Pierrick a raison !! lol!! juste en face du collège de pamandzi et camille est ravie car c'est sur futur établissement scolaire !! elle prévoit donc de nombreuses visites après les cours avec les copains !! à la question de sa bonne adaptation , hein ben!!!! voilà la réponse !!! elle va retrouver tous ses copains , copines du primaire au même collège , elle s'est fait sa place sans soucis !!! mais vous verrez, ici on se lie facilement en général !! voilà j'espère vous avoir éclairé un peu plus !! vos jolies fleurs sont venues nous mettre un petit goût de métropole grand merci à vous !!! aller bon courage en attendant les résultats !! les mahorais
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
C'est re- moi !!! après infos , il y a 4 chambres dans la case Thiriat , dont 2 grands lits et deux petits !!! il va y avoir une nouvelle gazinière et un nouveau salon extérieur !!! il y aura surement d'autres choses à changer !!! pour finir il y a deux maternelles privées sur petite terre, celle dont j'ai parlé et une que je ne connais pas encore !!! voilà le complément d'infos !! Aurélie l'épouse de Cyrille me dit être contente de l'école pamandzi 5 pour ses petites !! c'est juste à côté , deux min en voiture !!! bonne soirée !!! :pointex:
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces infos très intéressantes, si la maternelle publique est très bien, on n'ira sûrement pas voir ailleurs. En plus à peine 2mn en voiture... pas la peine de la prendre la voiture, surtout les jours où il fait beau.
Quant à la maison, 4 chambres, c'est parfait, ça nous fera une chambre d'amis, ce qui sera très utile.
Je suis en train de me rendre compte qu'on en parle comme si on y était déjà. Il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne se fasse pas griller la place

Bisous à vous 3 et à bientôt pour d'autres questions.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
salut véro et olivier !!! quelles sont les nouvelles??? plus de signes de vous !!!! plus de questions !!!!! bon j'imagine que vous êtes dans cette attente pas facile du tout !!! on sait ce que c'est !! courage à vous deux de la part des mahorais !! nous aimerions tant que vous veniez nous rejoindre !!! à bientôt on croise toujours les doigts pour vous !!
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou Véro et olivier,

alors finalement , vous serez à Mayotte ou pas ???
je sais, je suis curieuse mais après avoir lu vos messages cette question me brule les levres ( vite du labello !!! lol )
A +
Sophie

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou Sophie,

pour l'instant, nous ne savons pas encore. La demande de mutation d'Olivier a été posée et nous aurons la réponse en juin. Encore un mois à attendre !!! En cas de réponse positive, notre départ serait effectif en janvier.

A bientôt (peut-être sur l'île)
VEROLIVIER
verolivier

On attend, on attend toujours et toujours ...........!!!!!!! Que c'est long.

Bises à tous.

:mug: nous pensons bien à vous !!! allez juin approche à grands pas !!! l'ave sort vers le 12 non??? Sais tu s'il y a d'autres candidats au poste ou pas???

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous 3,

Et oui, la CAP, c'est bien le 12 juin en attendant j'essaie de me renseigner pour savoir s'il y a d'autres candidats. Mais, vu que je n'ai pas été beaucoup au bureau ces derniers temps (tout le temps en mission !) je n'ai pas eu trop le temps de me renseigner. Je sais juste qu'il y aurait un postulant à la Réunion qui a à peu près la même ancienneté que moi, sinon je n'en sait pas plus. Si Michel a des infos, je suis preneur.

A bientôt
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Pour reprendre le titre du sujet : Mayotte on n'espère plus. Il y a au moins deux personnes avec une ancienneté plus importante que la notre. C'est vraiment dommage mais, c'est bizarre, on s'en doutait un peu. Bref, déçus. Ce sera pour une prochaine fois.

Bises à vous trois et profitez-en bien.
VEROLIVIER

alors attends un peu avant de perdre espoir !!michel demande les noms des personnes car il en connait un à la réunion donc déjà en outre mer et l'autre personne est arrivée en 2000 et revient de tahiti !!! à moins que cela soit encore d'autres personnes ????? oui sans cela ce serait vraiment dommage !!!!! allez on y croit encore !!!

0 appréciations
Hors-ligne
C'est beau l'optimisme. Effectivement, vu comme ça il y a peut être une chance : celui qui revient de Tahiti n'a plus que 4 ans et non 8 ans d'ancienneté.
Pour l'autre, la Réunion étant un département, la question est : est-ce-qu'il vont prendre en compte le fait que c'est déjà l'outre-mer? est-ce-que l'administration va muter quelqu'un de plus de 60 ans à Mayotte?
Ahhhhhhhhhhh..........!!!!!
Ça nous remonte le moral et on y croit à nouveau.
Vous n'êtes pas encore débarrassé de nous.
Vivement le 12 juin qu'on sache : :snif: ou .
A part ça, ici le soleil n'est pas au rendez-vous. Il ne fait que pleuvoir. Un peu de :sol: s'il vous plait.

Bises et merci encore les amis.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
ahhhhhhhhh !!! voilà on préfère ça !!! c'est bien les deux même personnes !!! Michel dit que tu devrais demander à Ganzenmuller qui est syndiqué à l'unsa et qui pourrait se renseigner auprés des personnes siègeant à la cap !! sinon Michel veut bien essayer de le faire pour toi mais étant loin il ne sais pas trop qui appeler !!! nous on avait su avant !!!donne nous ton numéro de téléphone car on n'a pas trouvé dans les pages jaunes !!! :mug: à très vite
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
Un jour oui, un jour non, un jour peut-être. On est un peu perdu. Aux dernières nouvelles, ce serait mort pour nous. Cette dernière information vient de quelqu'un qui siège en CAP, d'après lui c'est l'ancienneté qui prime et non le fait qu'on ait déjà fait ou non de l'outre-mer.La notion d'outre-mer ne servirait qu'à départager deux personnes ayant la même ancienneté.
On ne se décourage pas, on y croit encore. En attente d'une autre info.

Bises et à bientôt.

Modification du message : il est 15 h 30, Olivier a téléphoné à La Réunion.Il a enfin pu parler au grand chef, il va dans le sens de Michel. Pour lui, on a toutes nos chances. Cela tourne à l'obsession, c'est terrible.

A +



Derni?re modification le 20-05-2008 ? 15:45:01
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
c'est vrai que c'est prise de tête espérons que la personne qui siège à la cap ait tort !!! Michel demande qui Olivier a eu à la réunion ?? car le grand chef est en congés en ce moment :pointex: :pointex: aller courage c'est bientôt fini !!! on croise très fort les doigts pour vous !!! :mug: un petit porte bonheur ne fait jamais de mal !!!
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
Qui veux des infos toutes fraîches, qui en veux ...!
Olivier vient juste d'avoir au téléphone une autre personne qui siège à la CAP. D'après elle, nous serions les heureux gagnants d'un voyage de 4 ans à Mayotte. Pour l'autre candidat, il lui serait décompté ses années à La Réunion de son ancienneté. Mais, elle émet quand même une réserve sur la décision de l'administration. Il faut attendre le 12 juin désormais.
Nous avions également postulé pour La Réunion, en deuxième choix. Il y a une surprise e car nous sommes troisième sur la liste et il y a deux postes. Si il y a un désistement et que Mayotte nous ait refusé : bonjour La Réunion.
Voilà pour les nouvelles fraîches. Si vous avez une solution pour que nous soyons déjà le 12 juin, on est preneur.
A part ça, ici toujours la :pl: .

Bises à vous trois et à bientôt.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
Elles sont fraîches et bien bonnes vos nouvelles !! pour une compet c'est une compet !!!! hein?? Donc , quoiqu'il en soit vous quittez notre doux pays de France !!! Mayotte , Réunion au choix c'est cool !!! Véro prépare tes valises !!!! :ptdr: je sais pas moi jusqu'au 12 juin partez en voyage , dormez etc.... :ptdr: :ptdr: trève de plaisanterie c'est tout de même pas pareil Mayotte et la Réunion !!! déjà au niveau finaNcier et aussi au niveau dépaysement !!! La Réunion c'est la métropole dans les îles !!! nous y sommes allés en décembre et ça nous a pas trop plu !!! voitures partout , grands magasins , pas de petits bonjour dans la rue!!! enfin c'est tout le contraire de Mayotte !!! Tant et si bien que nous avions hâte de rentrer "chez nous " a Mayotte voilà !!! alors on vous dit m........... pour Mayotte !!! tiens pendant que je vous écrit j'entends le râle d'un zébu !!! c'est pas typique ça ??? ALLER ENCORE UN PEU DE COURAGE !!! Nous ici c'est plein :sol: comme d'hab !!!
Très gros bisou à vous aussi !!
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS

0 appréciations
Hors-ligne
J-12

Le compte à rebours à commencé.

Ici, toujours la :pl: (troisième inondation du sous-sol en 15 jours)

Bises à vous trois.
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
J-11

Zen beaucoup, zen toujours.

Je ne devrais pas mais je m'y vois déjà :vazy:

A +
VEROLIVIER

0 appréciations
Hors-ligne
j- 10 !!!! :vazy: allez bientôt plus de pluie , sous les tropiques à contempler les :vazy: la zen attitude c'est bien !!! courage et gros bisous à vous 5 !!! les mahorais qui disent
Comme tout ce qui est important dans la vie , un beau voyage est une oeuvre d'art !! AS


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie présentation des nouveaux venus ..

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres