JADE VIENT NOUS TAQUINER

En ce lundi matin nous nous réveillons sous une pluie battante et les éclairs traversent violemment notre ciel bien couvert !! Depuis samedi nous avons pu constater qu'un phénomène cyclonique se formait encore une fois dans l'océan indien !! C'est tard dans la saison pourrait - on se dire , eh oui avril n'est pas encore fini , c'est peut - être la dernière tempête pour cette saison qui aura été assez calme dans l'ensemble .

 

 

 

 

 

La tempête tropicale JADE s'est formée samedi dans le sud de l'océan indien et adorde en ce lundi matin directement les côtes Nord - Est  de Madagascar.

JADE est devenue un cyclone de catégorie 1/5  et passe au sud de la ville d'ANTALAHA

Aux dernières previsions,  le cyclone devrait perdre de sa puissance ( env 148 km/h en rafales ) en arrivant sur les terres et se dissiper . La Réunion a été placé en vigilence en raison de fortes pluies , Jade est à 880 km au Nord Ouest de l'île . Nous , comme je vous le disais, essuyons un bel orage et de fortes pluies !! Une journée maussade qui s'annonce , pas grâve, car j'ai de la cuisine à faire , ce soir nous recevons quelques amis !! Voilà les nouvelles  en direct de MAORE

 

A bientôt !!    

 

 

 

Image prise sur METEOWORLD.COM



06/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres