JADESSSIANE ( 27/6/2008 )

Samedi 27 juin , c'est la fête de l'école à JADESSIANE !!!

Camille finit son primaire et s'en va tout droit au collège !! Sorte de coïncidence , elle avait fait sa première classe de primaire dans l'île de Mangareva , en Polynésie et elle termine ce cycle , sur l'île de Mayotte !! Une vraie globe-trotter !!!

 

 

 

 

Camille nous accueille  !!!

 

 

Cette année , les enfants sont porteurs d'un message en faveur de la paix !!! Non à la violence , oui à la paix ,nous voulons être ensembles et partager !! Tous les peuples de la terre rassemblés et égaux ....

Un très beau message d'espoir pour l'avenir !! Ca met du baume au coeur de penser que nos enfants feront mieux que nous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De jolis dessins tapissent les murs et expriment les voeux des enfants pour un monde meilleur !!! plus de pollution , plus de guerres , plus de faim dans le monde .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les  cm2  de cette année , ont découvert  Jean De La Fontaine  qui servira de fil conducteur à tous le spectacle de fin d'année !! Ainsi les élèves déclameront ses fables de toutes sortes de façons , en rap pour certains , en ballets pour d'autres etc...!! Trés amusant de redécouvrir ces fables qui ont bercées notre enfance !!! Un moment charmant passé avec nos enfants !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés  plus d'une heure et  de chants , de danses  et, de poésie ,les enfants se rassemblent tous sur scène pour une dernière danse !! C'est la fête !!

 

 

 

 

Les enfants se disent au revoir et bonnes vacances au travers du tableau noir sur lequel ils ont apporté leur touche personnelle !!! Certains poursuivrons l'année prochaine leur scolarité à Jadessiane et d'autres comme Camille partent vers d'autres aventures et cette fois ils passent dans la cour des grands !!! bonne chance à vous tous  pour la 6 ème .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes vacances !!!!



27/06/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres