JOUR DE LA FETE DES MERES

Les vents sont un peu tombés ces derniers jours !! Nous nous aventurons donc à une petite sortie bateau en ce dimanche ensoleillé de la fête des mères . Nous partons assez tôt , tenant compte des marées, oui !! à Mayotte c'est comme en Bretagne nous avons des marées , parfois même de grandes marées qui découvent toute la barrière de corail .Nous évitons le plus possible ces jours là, pour ne pas piètiner les coraux fragiles et préserver le magnifique lagon mahorais !!! Revenons à nos moutons ,  nous mettons le cap sur les Badamiers  car ce matin une petite brise c'est levée et Michel préfère assurer la journée !!   

 

 

 

Nos amis  Anne - Marie et Claude nous accompagnent .

 

 

Petit repas à bord et moment de détente car dès lundi tout le monde repart au boulot   . 

 

 

 

Mimi , imperturbable,  pêche !!I

 

 

 

Notre nappe ,en tissus local  !! ceci pour dire,  que nous n'avions jamais autant vu de tortues   qu'en ce dimanche !! La dernière fois , il y a un mois environ, nous avions été surpris par des dixaines de dauphins  , cette fois les tortues nous accompagnent !!

Décidément ,  le lagon mahorais regorge de trésors !!

 

 

Nous approchons des quatres frères , c'est quoi me direz vous ?

La légende dit,  qu'un jour de la IDE ( fête religieuse ) 4 frères avaient décidés de partir à la pêche , malgré ce que préconise la religion musulmane en ces jours de fête .

Pour leur désobéissance  '' Dieu '' les a pétrifié en quatres ilôts . Tiens , ça n'est pas sans me rappeler quelque chose ça !!! non ?? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pêcheur mahorais sur une pirogue

 

 

 

 

La mer et ses reflets d'argent  !!! Nous prenons le chemin du retour !!

 

 

 

 



09/06/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres