LA BAIE DES TORTUES ( 8/7/2008 )

Sur Grande Terre il existe un hôtel nommé LA BAIE DES TORTUES  , dire que ce sont des bungalows les pieds dans l'eau n'est pas un vain mot !!! En effet on ne peut pas faire plus près !! La plage est sauvage et calme et le soir on entend la mer si fort , que ça vous empêche de fermer l'oeil !!! C'est  dire !!! Samedi dernier , jour de la course de pneus , il fallait être fous pour vouloir s'aventurer à Mamoudzou se rendre dans le SUD de l'île !! Tout était bloqué et nous avons pris ,  via une déviation des chemins de traverses que nous ne connaissions pas !! Tout de même deux heures dans les bouchons ,  dans la chaleur et la poussière !!! J'ai eu le temps de faire quelques photos sympas des hauts de M'Sampéré !!!

 

 

 

 

 

 

 

Les divers aspects de l'habitat mahorais !!!

 

 

 

 

 

 

 

La vie animée des quartiers de Mayotte !!!

 

 

 

 

 

 

 

Petite épicerie de quartier ? ON Y TROUVE DE TOUT  !!!

 

 

 

 

Un  compteur spécialement adapté aux bangas !! Je ne pense pas qu'il soit aux normes !!!

 

 

 

 

Quittons Mamoudzou !!!!

 

 

 

 

LA BAIE DES TORTUES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer cette journée en beauté , un petit repas aux chandelles au OCHOCHO  , ambiance jazz et bons petits plats assurés !!! Le lendemain nous rejoignons BAMBO OUEST par la plage de la BAIE DES TORTUES en escaladant les rochers !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit village en bord de plage

 

 

 

 

 

 

 

Nous retournons à l'hôtel par la route !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous installons au restau de La Baie Des Tortues pour grignotter une salade crevette cocktail ou encore chou coco , très bonnes  ma foi !!! Avec la vue en prime ,  ce qui ne gache rien !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers 16h30 nous nous sommes attirés par des petits cris ou pourrais - je dire des grognements  !! Camille s'empresse d'aller voir et nous voyons que l'arbre juste à côté du bungalow est plein de makis !!!  Curieux , ils s'approchent de nous !!! Mais ils restent dans l'arbre et mangent les baies qu'ils y trouvent !!! très beau spectacle que de voir ces jolis lémuriens sauvages !! 

 

 

 

 

 

Nous passons notre dernière soirée à contempler un magnifique coucher de soleil !! Un très bon moment passé en Grande Terre

 

 

 

 

 

 

 

 



08/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres