LE JARDIN ( 28/4/09)

Salut à tous !!! Ce petit mot pour vous montrer l'évolution du jardin en cette fin avril , pour ceux qui suivent depuis le début , j'entends , ça leur parlera , les autres ne verront là qu'un beau jardin exotique !! Rires

 

 

Les oiseaux de paradis , plantés tout petits , atteignent à présent le toit de la varangue et ce en un an et demi !! Nous en avons de deux sortes et de couleurs differentes , ça fait un joli panaché de couleurs .

 

 

Le papayer planté y a 6 mois dépasse le toit  !!!  Il regorge de fruits

 

 

Les bananiers sont gigantesques et donnent plein de régimes , l'alamanda grimpe tout en haut de la maison, coupant cet effet cubique que nous n'aimions pas , et nous gratifie sans cesse de ses jolies fleurs jaunes

 

 

Nous avons décidé de faire élaguer le grand manguier qui couvrait toute une partie du jardin entretenant une humidité ambiante et empêchant à quoique ce soit de pousser . Il a fallu trois jours pour en venir à bout !! Quel bazard !! enfin c'est fait et l'on va pouvoir maintenant semer du gazon et planter des fleurs !

 

 

 

 

Voilà le petit tour d'horizon !!! Je vous raconte pas lorsqu'il faut tondre et ramasser l'herbe ,ce qui est notre lot , environ chaque semaine !! dur ,  dur le jardinnage sous les tropiques !!!



28/04/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres