LES ÎLOTS DU NORD

En ce dimanche matin plutôt nuageux , nous prenons la route , après avoir bargés biensûr !!!! Cap au nord de l'île !!! Irachie ,fils de coeur dAnne- Marie ( elle le connait depuis des années alors qu'il faisait ses études à la Réunion ) nous attend en compagnie d'un pêcheur pour nous faire découvrir MTSAMBORO et les ilôts CHOIZIL .

 

 

Il fait gris lorsque nous nous dirigeons vers Mtsamboro !! Le ciel s'assombri de plus en plus !!!

 

 

Cela n'enlève en rien à la beauté du site !!! Au contraire une ambiance particulière de'' bout du monde'' règne , vous la percevrez  peut - être sur ces photos !! 

 

 

 

 

Ce ciel gris tourmenté mélé aux eaux turquoises du lagon sont un vrai régal pour nos yeux !! Tout peintre tomberait ici en pamoison !!! En effet , la palette des couleurs est si dense,  que l'on rêve de les coucher sur la toile !! MAGNIFIQUE!!!

 

 

Voyez par vous - même !!!

 

 

 

Après un pique - nique joyeux sous une pluie battante ,  passé à échanger maintes idées,  notamment au sujet de la départementalisation et sur le devenir de Mayotte !! Il faut dire qu'un tel endroit  force l'admiration et pré-disposé à la réflexion , nous reprenons la barque et nous dirigeons vers les ilôts Choizil , ilôts de sable blanc recouverts totalement à marée haute !!! Nous arrivons juste pour fouler le sommet du banc de sable qui peu à peu est en train de replonger dans le lagon  pour disparaître . Je dois dire que c'est une drôle de sensation , cette impression de marcher sur l'eau !! Un truc de dingue , Avoir pied et 50 centimètres plus loin,  plus du tout !! Un très bon moment !!

 

 

 

 

Michel part à la découverte des fonds marins et nous ramène les très jolies images que voilà !!

 

 

 

 

 

 

 

Aller,  tous à bord en direction d'un dernier ilôt avant de rentrer !!!!!

 

 

 

 

Encore un moment enchanteur passé sur l'île au lagon !!



25/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres