LES MAKIS DU KWALE ( mars 2010 )

Bonjour à tous mes lecteurs !!

Ici à Mayotte , les enfants sont en vacances pour 15 jours !! Nous ne sommes pas partis cette fois et avons décidés de faire un petit séjour aux gîtes du Kwalé en Grande Terre au le nord de l'île plus orienté vers les terres , les cultures d'ylang et la forêt tropicale !! C'est tout une ambiance et pour s'y rendre mieux vaut le faire en 4x4 , surtout en cette période de l'année !! Cette fois les propriètaires nous ont réservé le chalet du haut et nous avons l'impression d'être dans les arbres à la hauteur des makis .

Peu après notre arrivée , les voilà qui s'annoncent par de petits bruits qui leur sont bien particulier !! On voit les arbres s'affoler et en une minute plein de petits regards malicieux nous fixent sur la terrasse où nous sommes installés !!!

 

 

 

Cette fois , nous avons pensé aux bananes dont ils sont friands !!

 Ce qui est vraiment surprennant c'est que les bananes pullulent dans la nature ici à Mayotte et ils peuvent se servir à volonté dans cette nature généreuse mais non !! ils préfèrent s'approcher de nous et venir chercher les fruits que nous leur tendons !! Une grande curiosité les anime et c'est vrai que ces moments de la journée ponctués par leurs petites visites rendent le séjour unique !!

 

 

 

Ils vous attrapent la main avec douceur et leurs doigts sont très délicats !!

Ils ne sont pas agressifs et ne griffent jamais !!

 

 

Camille tente de les prendre en photo à l'aide de son portable !!

 

 

Le Kwalé , c'est aussi cette belle piscine au coeur d'un parc tropical où il fait bon se baigner !!!

 

 

 

 

 

Ils sont si près de nous que nous pouvons les détailler et surtout remarquer qu'il n'y en a pas un  pareil !! Ils ont tous une physionomie qui leur est propre et à force de les voir , nous finissons par les reconnaître à leur approche !! Un super moment de communion avec la nature !! A la nuit tombée , nos petits gourmands nous quittent en un clin d'oeil pour mieux revenir le lendemain !!

 



12/03/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres