TOUT LE MONDE SE PLAINT

Nous vivons notre deuxième été austral à Mayotte !!! L'an dernier nous avions trouvé ça plutôt dur et cette année .......... n'en parlons pas !!!! Vous imaginez pas de difference de température entre la nuit et le jour ??? 34 - 35° en permanence du matin au soir  !!! Tout le monde se traîne , essaye de vaquer à ses occupations habituelles mais avec grand peine !!!!!!! là,  je suis devant mon ordi et je transpire !!! Le seul moment de quiètude est le soir lorsque nous allumons la clim dans la chambre !!

Le matin en sortant du lit ,  on prend une claque !!! on ouvre les fenêtres , met le ventilo rien y fait !!! Vous allez me dire d'aller à la plage pour se refraîchir !!! Ben non !!! l'eau est aussi chaude que l'air !! beurk se baigner dans une eau à 30 !!° un bouillon chaud !!! non non!!! très peu pour moi !!! lol!! Et vous là bas à des milliers de kilomètres, vous êtes engourdis par le froid , enfouis sous la neige et les frimas de l'hiver !!! Même le sud de la France est touché par cette vague de froid !!! fichtre,  mais que se passe t'il ???? Vous en métro,  scutez tous le ciel , vous pour y voir les flocons tomber , nous ici, pour sentir une chappe de plomb tomber !!! Notre rêve, descendre une piste noire en ski !!!

C'est dire !!! Nous implorons la pluie et lorsqu'elle arrive, souvent violente , la chaleur est pire après !!! voilà notre mois de décembre et début janvier sous les tropiques !!! Vivement l'hiver à 26 degré !!!!   Bon je termine ce petit sujet par un beau coucher de soleil car croyez moi ,  on est contents de le voir se coucher ce fichu soleil grrrrrrrrrrr !!!! Dire que ça va encore durer jusqu'en avril .....

 

 



08/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres